Bientôt un nouveau tronçon pour la Via Rhôna

via_rhona_une

Petit à petit, la Via Rhôna se construit. A terme, cet itinéraire cyclable permettra de relier le Léman à la Méditerranée en suivant le cours du Rhône sur près de 650 km. En juin, un nouveau petit tronçon sera achevé. Il reliera le rond-point de la Loi au Mollard Dessus, à proximité de Chanaz, le long de la D921.

Quelques modestes kilomètres seulement. Ce n’est pas demain que les cyclistes pourront aller du Léman à la Méditerranée – et réciproquement ! – par cette voie. Pour ce qui concerne la région Rhône-Alpes, la réalisation n’en n’est qu’aux alentours des 20%, avec 90 km sur les 415 prévus (chiffres mai 2012). Ce qui n’enlève rien à l’intérêt des tronçons déjà réalisés. Qui à défaut de permettre ce grand voyage, permettent déjà de découvrir le Rhône, son environnement, ses villages, en toute tranquillité.

Plus d’infos : → fleuverhone.com

Au rond-point de la loi, la Via Rhôna longe la D921 avant de la traverser quelques centaines de mettre plus loin et de rejoindre le Mollard Dessus un peu plus à l'écart de la route. Fin des travaux prévue en juin 2012.

Une réponse à Bientôt un nouveau tronçon pour la Via Rhôna

  1. cbandiera dit :

    bravo
    et merci
    du coté d aix c est bien
    juste un souci entre aix et chaudei cette rte par endroits pour voir des bandeletees cyclables
    et le passage a niveau 1 est dangereux avec voies en biais
    viarhona je note

    sur le topo guide version 2013

    http://cbandiera.free.fr/parcours/le-rhone-a-velo/topo/

    je fait la promo de ces vv sur le site du biclou
    http://cbandiera.free.fr/parcours/les-deux-lacs/index.php

    http://www.biclou.com
    claude

Laisser un commentaire