Actualités 21 décembre 2025
Marina Ferrari se porte candidate à Aix-les-Bains, ville de ses racines
Par Naina
Une candidature qui s’inscrit dans un contexte local et national
Ce samedi 20 décembre, Marina Ferrari, ministre des Sports, a officiellement annoncé sa candidature à la mairie d’Aix-les-Bains, sa ville natale en Savoie. Elle s’engage dans la course électorale des 15 et 22 mars prochains avec une liste sans étiquette, dont le contenu reste encore à finaliser, ainsi que son programme.
Une candidature avec un passé politique et une situation particulière
Marina Ferrari a déjà été candidate à Aix-les-Bains en 2020, mais elle avait perdu face à l’actuel maire Renaud Beretti, élu dès le premier tour avec près de 55% des voix, contre 23% pour elle. Elle revient aujourd’hui sur la scène locale tout en affirmant pouvoir concilier cette responsabilité avec ses fonctions ministérielles. La ministre a souligné que sa ville est en « voie d’endormissement » et qu’il est temps de la réveiller.
Une trajectoire nationale au service de ses ambitions locales
À 51 ans, Marina Ferrari occupe actuellement le poste de ministre des Sports, tout en continuant à gérer ses fonctions de députée de la première circonscription de la Savoie. Elle a été élue députée en juin 2022, puis a intégré le gouvernement en février 2024, d’abord comme secrétaire d’État au Numérique, puis chargée de l’Économie du tourisme, avant de devenir ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative en octobre. Elle rappelle que ses expériences parlementaires et gouvernementales lui ont permis de gagner en sagesse, compétences et vision politique, qu’elle souhaite désormais mettre au service des Aixois.
Une implication locale et professionnelle
Originaire d’Aix-les-Bains, Marina Ferrari a déjà occupé deux mandats de maire-adjointe dans la commune. Avant sa carrière politique, elle a travaillé dans les ressources humaines et l’administration chez Lunabee Studio, une société spécialisée dans la création d’applications mobiles. Elle continue de gérer ses responsabilités ministérielles tout en se préparant à cette nouvelle étape locale, une démarche qui s’inscrit dans sa volonté de revitaliser sa ville natale.
À lire aussi
- 22 mars 2026Aix-les-Bains : des étoiles en peluche pour apaiser les enfants hospitalisésActualités
- 17 mars 2026Aix-les-Bains : Résultats et tendances lors de l’élection présidentielle 2012Actualités
- 13 mars 2026Aix-les-Bains en pleine ébullition : Duel politique et enjeux de développement pour les municipales 2026Actualités
- 9 mars 2026Aix-les-Bains : Près d’un millier de passionnés en tutus roses pour la Journée des droits des femmesActualités